Le Multivers des Mangas
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Orion
Merci Sion !! Je suis curieux !!
sion
tu veux savoir qui sont Lenne est Shuyin et Le groupe Leblanc : y a qu'à demander.
alors Lenne et Shuyin sont en fait les réincarnation de tidus et Yuna qui ont vécu 1000 ans auparavent et qui on subit les même problème, à savoir qu'à cette époque, il y avait déja des invokers mais cette fois l'ennemis n' était pas Sin mais l'espèce humaine. En effet, la guerre faisait rage et la seul solution qu'ils aient eut pour protéger Zanarkand était de sacrifier des invokers pour qu'il deviennent des Priants qui permettront à d'autres invokers d'invoquer des chimères...


Là j'ai pas le temps de continué, j'éditerai ultérieurement...
Orion
Qui sont Lenne est Shuyin ? Le groupe Leblanc ? Expliques !
sion
Final Fantasy X racontait l'histoire de Tidus, un jeune joueur de blitzball brutalement projeté mille ans dans le futur. Dans son nouvel univers, Tidus fit la connaissance de Yuna, une Invokeur qui lui apprit que le monde dans lequel il se trouvait, Spira, avait été ravagé mille ans auparavant par une entité malfaisante : Sin.

Selon les enseignements de l'église de Yevon, Sin ne pouvait être vaincu que par un Invokeur capable, par l'intermédiaire de créatures mystiques nommées "Priants", de faire appel à de puissants esprits, "les Chimères". Avec leur aide, l'Invokeur parvenait, en se sacrifiant, à défaire Sin.Cependant, ce dernier n'était jamais totalement détruit et finissait par réapparaître après une courte période de paix connue sous le nom de "Félicité".

Yuna et ses gardiens, au terme d'un long périple, furent ceux qui brisèrent le cycle dans lequel Spira s'enfonçait inexorablement. En réussissant à éliminer Sin définitivement, ils entraînèrent également la disparition de toutes les créatures liées au rêve qui préservait l'ancienne Zanarkand : les Priants, les Chimères... mais aussi Tidus, qui n'était en fait qu'un envoyé des Priants. Yuna, désespérée, dut accepter l'inacceptable : perdre celui qui était devenu à ses yeux bien plus qu'un gardien.

Beaucoup de choses ont changé à Spira en deux ans. Les préceptes religieux de Yevon ont perdu toute crédibilité, les machines des Al Bheds ont envahi la société. Et plus important encore, les hommes ont dû chercher un nouveau sens à leur existence : les anciens Bannisseurs, par exemple, dont la seule raison d'être était de combattre Sin ; les prêtres de Yevon, aussi, dont l'église s'est brutalement effondrée ; et peut-être plus que tout autre les Invokeurs qui, comme Yuna, se sont vus contraints de chercher de nouveaux objectifs à leur vie. Ironiquement, la disparition de Sin a entraîné plus de bouleversements que de soulagements pour Spira....
 
Retour au forum
 
 
créer forum