Le Multivers des Mangas
Administrateurs : battosaihimura, hisoka, sion
 
 Le Multivers des Mangas  ~~Général~~  Langues 

 cours de japonais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 23:49:46   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

ici il y aura les cours!
Voici le premiers : les alphabets

Les japonais utilisent plusieur alphabet.Ils en utilisent 4(whaouhh ca fé bokouuu, lol) : le romanji (c notre alphabet : a, b, c, d,...), le katakana (c un alphabet dont ils se servent pour retranscrire en "phonetique japonais" les noms propres et certains mots etranger, anglais en general; exemple : evening se transcrit ibuningu); le hiragana (l'alphabet principal japonais qui est tout le temps (ou preske) utilisé et qui est indispensable: les sons sont les memes que pour les katakana) et enfin le dernier alphabet : les kanji (ce sont les idéogrames; les grosses lettres compliquées koi mais j'en parlerais dans une prochaine lecon: ils ne sont pas indispensables pour debuter)

Message édité le 02-08-2005 à 11:29:45 par hisoka
kisa_0792
Nouveau otaku
kisa_0792
9 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 00:04:23   Voir le profil de kisa_0792 (Offline)   Répondre à ce message   http://kisalovehorses.forumactif.com/   Envoyer un message privé à kisa_0792   

ma je ve bien aprendre !! chui ta premiére éléve lol !!


--------------------
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 00:14:07   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

alors keske tu en pense, t'arrive a suivre?
kisa_0792
Nouveau otaku
kisa_0792
9 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 00:21:40   Voir le profil de kisa_0792 (Offline)   Répondre à ce message   http://kisalovehorses.forumactif.com/   Envoyer un message privé à kisa_0792   

bof !! ken mm un pe lol


--------------------
sasuke-naruto
Membre
40 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 20:47:54   Voir le profil de sasuke-naruto (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sasuke-naruto   

me voila le second eleve pour linstant ce n'est pas dure fau voire la suite prof dire ke je suis encore en vacances a force on senlasse tellement quon suit des cours meme de japonais pour reprendre ce plaisir insuprtable et cette drogue assomante tuante endormante voir meme suicidaire quest lecole faites attention les ami ca nous monte a la tete une semaine minimum de repos totale est a prescrire pour une guerison complete (lol) alais voir votre medecin traitant
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:04:37   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

(ou votre admin traitant, lol)
sasuke-naruto
Membre
40 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:10:44   Voir le profil de sasuke-naruto (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sasuke-naruto   

exact lol enfin kelk1 ki me compren


--------------------
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:38:00   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

hai hai...
(oui , oui...)
Maf
Vous avez dit Yu-Gi-Oh ? ajoutez GX
Membre
Maf
64 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 23:52:25   Voir le profil de Maf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maf   

J'serai un de tes élèves lorsque tu nous apprendras quelque chose que je sais pas XP
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 19:11:32   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

maintenant un peu de vocabulaire:
ohayo : bonjour (le matin)
konnichi wa : bonjour (l'aprem')
konban wa : bonsoir
oyasumi nasai : bonne nuit
arigato : merci
watashi : je (pronom)
anata : tu
1 : ichi
2 : ni
3: san
4: yon
5: go
6:roku
7: nana
8: hachi
9: kyu
10: ju
stylo : pen
telephone : denwa
portable (un) : ketai denwa
livre : hon
journal : shinbun
une personne : hito
la suite plus tard...avec un peu de grammaire et les tableau des hiragana et des katakana!
Maf
Vous avez dit Yu-Gi-Oh ? ajoutez GX
Membre
Maf
64 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 04:56:36   Voir le profil de Maf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maf   

t'as oublier de dire qu'on peut, pour être poli, ajouter "Gozaimasu" après "O-hayô" et "Arigatô"
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 17:09:00   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

oui mais si on commence a parlie des formes poli pour chaque cas, o en a pas fini.Je prefere commencé par une forme simple et generale
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 02:48:03   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

On continu avec un peu de grammaire!C'est parti!
En francais, pour reconnaitre le nom, le verbe et le cod dans une phrase, il faut les chercher avec le sens de la phrase ou sa formulation générale.En japonais, on ajoute un suffixe au nom et au cod pour indiquer sa nature.Ainsi, on ajoute -wa (que l'on peut aussi ecrire -ha mais qui garde la meme prononciation) a la fin d'un nom (propre ou commun) pour savoir que c'est le sujet et on ajoute -wo au cod pour indiquer que c bien le cod.
Structure de la phrase francaise de base:
Sujet + Verbe + C.O.D
Structure de la phrase japonaise:
Sujet wa + C.O.D wo + Verbe
C'est un peu different que nous mais une fois que l'on s'y habitue, c deja moin compli quer (exemple : on dirai en japonais : "mon nom (+wa) lionel etre" pour dire "mon nom est lionel" (nottez que le verbe n'a pas de conjugaison particuliaire : il ne change ni au feminin, ni au pluriel))
Voici deja une phrase toute faite :
"watashi wa ...(votre prenom ou/et nom) desu" (on prononce "desu" "dès" avec le "u" muet)
Bon, c'est vrai que ca fait déja pas mal de truc alors on s'arrete la pour l'instant.Sachez seulement qu'il y a d'autres suffixes que ces deux la mais c'est pour plus tard.La prochaine fois, je mettrai les regles de prononciation et j'essairai de mettre les tableau des alphabets.

Alors, ke pensez vous du cours?
Maf
Vous avez dit Yu-Gi-Oh ? ajoutez GX
Membre
Maf
64 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 18:32:03   Voir le profil de Maf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maf   

Si tu veux j'peux mettre les tableaux d'alphabets tout de suite c'est pas un problême pour moi
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 23:08:16   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

oui s'il te plait, mon ordi n'arrive pas a afficher les caracteres
Maf
Vous avez dit Yu-Gi-Oh ? ajoutez GX
Membre
Maf
64 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 18:10:36   Voir le profil de Maf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maf   

Ici les Hiragana

Ici les Katakana


Image prise sur ce site

Message édité le 07-09-2005 à 18:11:54 par Maf
Orion
Administrateur
Orion
72 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 21:42:57   Voir le profil de Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orion   

Cool ^^


--------------------
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 01:36:14   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

ah oué javé le lien de la ou tu l'as pris mé comme je te l'ai dit, je pouvais pas le prendre avec mon ordi de .... (lol) en tout cas merci
Maf
Vous avez dit Yu-Gi-Oh ? ajoutez GX
Membre
Maf
64 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:31:05   Voir le profil de Maf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maf   

C'était rien, un simple service rendus a un ami!(enfin... je crois qu'on est amis ^^')
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 23:33:28   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

bien sur qu'on l'es!D'ailleur pour moi, tt ceux qui st ds ce forum st mes amis (sauf ceux qui ne le sont pas encore ou que je ne connai pas tres bien)
battosaihimura
je ne sors pas mon sabre pour rien
Administrateur
battosaihimura
281 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 11:38:57   Voir le profil de battosaihimura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à battosaihimura   

salu on peut dire aussi sa:Watashi no namae wa battôsai desu.


--------------------
Tremblez devant ma puissance!!!!!

http://rkaoiya.free.frC 1 super site
hisoka
Administrateur
hisoka
347 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 23:41:05   Voir le profil de hisoka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hisoka   

oui, c'est pour "mon nom est battosai" mais ca fait plus de mots a retenir


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Multivers des Mangas  ~~Général~~  Langues  cours de japonaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum